Le projet MandalaPlaza repose sur l’utilisation totale des espaces locaux en intégrant la mezzanine à l’espace d’utilisation, permettant ainsi des activités polyvalentes telles que les rencontres, les consommations, les échanges et la culture.

Le rez-de-chaussée comprend une salle de petit-déjeuner et une terrasse, ouverte et connectée à l’espace intérieur, un espace de travail et d’exposition, ainsi qu’un espace de travail et de consommation individuelle. Deux toilettes universellement accessibles, équipées de tous les équipements nécessaires, sont également présentes. Un escalier en métal et en pin, spécialement conçu pour cet espace, mène à la mezzanine, jouant un rôle d’attraction sculpturale à droite de l’entrée principale, reliant visuellement les espaces. Au niveau de la mezzanine, les espaces sont agencés pour accueillir des réunions, des rassemblements, des activités et des jeux pour enfants. Une toilette et un grand entrepôt technique y sont intégrés. La façade s’ouvre sur la place San Cristóbal à travers de grandes ouvertures vitrées, mettant en valeur tous les espaces.

Le revêtement mural vertical permet de délimiter les espaces, d’améliorer les aspects techniques, acoustiques et thermiques, tout en apportant une esthétique particulière. Le plafond recouvert de plaques de fibres végétales absorbe le son et améliore les niveaux de réverbération. Le sol en ciment gris neutre unifie tous les espaces et facilite l’entretien quotidien et l’hygiène.

  • chefs de projet

    David Fontcuberta
    Rafael Salcedo

  • Localisation

    Alicante, Espagne

  • Année

    juin 2019

  • Phase

    Finalisé